MARKETING LOCAL
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Personnalisation client : comment activer vos données clients collectées et communiquer localement ?

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Dans le contexte d’inflation que l’on connait actuellement, les consommateurs même très attachés à une marque, peuvent devenir volatiles face à un arbitrage des prix. Les marques font face à un réel challenge pour attirer et faire venir ou revenir en magasin les consommateurs.Investir dans la communication et le marketing est un impératif pour le franchisé au niveau national et ses franchiseurs au niveau local.

comment garder le contact avec le consommateur et communiquer sur le bon canal, au bon moment et à la bonne fréquence ?


L’enjeu de contactabilité est donc d’envergure et passe par une collecte et une mise à jour des données clients. Vous collectez des informations client à chaque passage en caisse ou dans vos systèmes d’information. Vous alimentez ainsi vos bases de données et enrichissez votre connaissance client. Avec un programme de fidélité avec carte physique ou dématérialisée, la data client dont vous disposez est la clé pour rendre une personnalisation client unique et utiliser le marketing direct comme une arme redoutablement efficace dans cette bataille. Ce dernier vous aide à sortir du lot, faire connaître votre marque et votre point de vente, créer une attirance et une appartenance pour faire consommer chez vous plutôt que chez votre concurrent. Avec le marketing direct, vous passez d’une communication de masse à une communication ultra personnalisée.

  • Une communication client personnalisée maintient l’intérêt du consommateur pour votre marque.
  • Une communication client personnalisée est une marque d’attention, son contenu est beaucoup mieux mémorisé.
  • Une communication client personnalisée a un meilleur taux d’engagement.

Franchiseurs et franchisés, et si vous utilisiez une plateforme de communication à la fois multicanale et locale ? Pourquoi ne pas se munir d’un formidable outil digital de productivité ? Votre franchisé n’est pas marketeur, la personnalisation des messages (offre promotionnelle, adresse de son point de vente…) doit être simple, rapide et intuitive pour l’inciter à communiquer et l’aider à développer sa clientèle et travailler sa notoriété dans sa zone de chalandise.Une plateforme de communication multicanale locale permet au franchiseur de coordonner, mettre à jour et harmoniser dans un seul et même outil tous les supports de communication disponibles à la personnalisation pour le franchisé. Une plateforme de communication unique permet également de mutualiser les coûts pour tout votre réseau et pour tous les canaux de communication (courrier adressé, SMS, email, Voicemail).Mais surtout, pourquoi se priver d’un assistant marketing virtuel qui va venir en renfort pour aider votre franchisé à lancer des communication locales et personnalisées en quelques clics ?

Par Stéphane Pierre, fondateur et Directeur Général de Gocad Services, agence de marketing direct qui a développé sa propre plateforme de diffusion multicanale qui développe le chiffre d’affaires et le trafic en magasin pour les acteurs du retail.

GOCAD SERVICES

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